Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA BELLE TRAVERSÉE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 25/01/2011 13:55:29    Sujet du message: LA BELLE TRAVERSÉE. Répondre en citant

Il y a des traversées heureuses ou difficiles, dans la vie professionnelle, conjugale, familiale, ecclésiale; traversée des âges; traversée de la santé et de la maladie... Traversée de la foi, aussi, où le jour se mêle si souvent à la nuit, où l'espérance, parfois, marche sur les sables mouvants du doute.

Nous sommes des "gens en chemin", disait le philosophe Gabriel Marcel, un "peuple en exode", écrivait Jean Sulivan. Il nous faut, à chaque instant, oser la marche, la mise en route, la sortie des habitudes, du "prêt-à-penser" et du "pret-à-croire", quitter aussi ces séduisants "esclavages" où tente de nous retenir une société enfermée dans son horizontalité matérialiste, oublieuse de sa divine origine.

Nos vies ressemblent à une baie à traverser, à cette sainte montagne à gravir, à ce lambeau de ciel que nos coeurs tentent de saisir, comme la main de l'homme cherche, sur le plafond de la Sixtine, à empoigner celle de Dieu.

Mais, si l'on y regarde à deux fois, on s'aperçoit vite que nous n'atteignons pas l'Éternel par nos seules forces, que l'unique manière de marcher vers le "Seigneur de toute tendresse" est sans doute de le laisser marcher vers nous, en nous, avec nous.

Lent et patient travail de désencombrement intérieur, vigoureux combat spirituel à mener pour "le" laisser enfin prendre le gouvernail de notre vie!

Oui, nous avons à nous faire, chacun et chacune, pèlerin du désir, marcheur de l'aventure intérieure, guetteur d'aube, tisseur d'espérance sur la rugueuse toile des jours des hommes et des femmes de ce temps.

(Auteur: Bertrand Révillion, diacre: Revue "Panorama", septembre 2009, p. 3).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/01/2011 13:55:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com