Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LE CIEL.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le ciel.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 20/06/2011 15:02:43    Sujet du message: LE CIEL. Répondre en citant

L'image biblique du Ciel est riche: elle évoque la hauteur, l'immensité, la lumière, la beauté; et, de lui-même, le terme invite à lever la tête vers la liberté, vers plus grand. La vie éternelle, ce que Dieu nous offrira après la mort, dépasse tout ce que nous pouvons voir, entendre, sentir et même imaginer. Le papillon est une réalité apparemment autre que la chenille dont il vient; celle-ci vit au ras du sol, rivée à la terre, puis elle s'endort dans ce petit cercueil qu'est le cocon, pour devenir papillon aux ailes déployées dans la lumière.


Le Ciel n'est pas un lieu, mais un état, une réalité qui se situe au-delà de l'espace et du temps: un état de bonheur parfait qui consiste essentiellement, dans la vision de Dieu ("Vision béatifique"), et l'union intime avec les personnes divines et leur vie d'amour. Quand on n'aime pas quelqu'un, on dit qu'on ne veut pas "le voir" Au contraire, quand on aime, on recherche l'être aimé, on veut être sans cesse avec lui, "le voir". Le Ciel, c'est cette communion, c'est être en Dieu sans perdre notre identité personnelle, c'est participer à la vie de Dieu sans pour autant que nous soyons Dieu, ni que Dieu soit nous. Cette participation à la vie divine, source de toutes les perfections, est un océan de joie.

Nous trouverons également en Dieu et auprès de Lui tous ceux qui ont reçu le même appel et y ont répondu, "la Jérusalem céleste", une assemblée de frères et soeurs (He 12, 23) à qui Dieu se manifestera en pleine lumière et qu'Il unira à Lui en la faisant participer à sa propre vie.

Le Ciel n'est pas "un dortoir éternel". Si le corps s'est "endormi" pour un jour ressusciter, l'âme, quant à elle, ne s'est pas endormie du tout. Elle connaît une activité spirituelle intense. La vision béatifique est comme un immense feu d'artifice d'amour.

(Auteur: Jean-Marie Baguenard: Revue "Paray-le-Monial: décembre 2005, p. 7-Cool.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/06/2011 15:02:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le ciel. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com