Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA PAROLE PAR LES FRÈRES.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 25/01/2012 21:22:48    Sujet du message: LA PAROLE PAR LES FRÈRES. Répondre en citant

Être témoin de la Parole auprès des autres, c'est l'actualiser, la faire vivre.

Notre vie chrétienne ne fait pas de nous des isolés. C'est peut-être une grâce particulière de notre époque que de nous redonner le goût de nous mettre "ensemble" à l'écoute de la Parole. La richesse de l'Écriture ne s'épuise pas en une seule fois. Celui qui reçoit la Parole ne doit pas croire qu'il y a seulement ce qu'il y trouve.

Recevoir ensemble la Parole de Dieu, c'est devenir témoins, les uns pour les autres, d'une parole vivante, toujours à l'oeuvre dans nos vies d'aujourd'hui.[...] C'est bien participer à cette mission, reçue du Baptême, et guidée par l'Esprit Saint, que de prendre part à ce partage de la Parole de Dieu. Car si la création tout entière est signe de l'amour de Dieu, seul l'humain remplit la mission de témoin.

C'est le cas des prophètes appelés par Dieu, du peuple d'Israël tout entier, témoin devant les autres peuples, et aussi du "peuple des baptisés" d'aujourd'hui, "membres d'un seul corps" (1 Cor 14).

Les charismes de la Parole - prophétie, exhortation, enseignement ... - deviennent des actualisations de la Parole de Dieu, par l'action de l'Esprit Saint. Ainsi, chacun "édifie, exhorte, console ses frères" (1 Cor 14, 3).

Car si, à maintes reprises, l'Écriture met l'homme en garde contre le mauvais usage de sa parole, des paroles "dites à propos" sont pour l'entourage un trésor, et aussi une source de vie et de sagesse, comparable à "des eaux profondes", à un "torrent débordant"(Pr 18, 4).

(Élisabeth Marshall: Revue "Prier", Belgique, novembre 1991, p. 27).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/01/2012 21:22:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com