Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UN TEMPS POUR PRIER.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La prière: pourquoi?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 25/08/2012 20:08:14    Sujet du message: UN TEMPS POUR PRIER. Répondre en citant

Aujourd'hui, beaucoup de gens disent"Je n'ai pas le temps de prier!" Ou encore:"Mon travail est une prière!" Dans les Évangiles, on mentionne souvent que Jésus se retire seul dans la prière. Dans la Bible, la mongtagne signifie un lieu de solitude favorisant la rencontre de Dieu. Pas surprenant, car la prière est effectivement une rencontre avec Dieu dans le silence. La prière consiste d'abord à s'associer à Jésus qui prie le Père: "Par Lui, avec Lui et en Lui"... notre louange.

On est souvent porté à croire que "bien prier" veut dire prononcer de belles paroles. Jésus nous donne ce conseil:"Lorsque vous priez, ne rabâchez pas comme les païens: ils s'imaginent qu'à force de paroles ils seront sauvés". Tous les grands maîtres spirituels s'entendent pour dire que ce n'est pas nous qui prions, mais bien l'Esprit-Saint qui prie le Père en nous. L'apôtre Paul le confirme par ces belles paroles:"L'Esprit-Saint vient au secours de notre faiblesse, car nous ne savons pas prier comme il faut. L'Esprit lui-même intervient pour nous par des cris inexprimables".

Il y a aussi la prière communautaire. Bien que les chrétiens puissent aussi prier Dieu dans la solitude, ils se rassemblent et ainsi expérimentent la présence du Seigneur au coeur de l'assemblée. Ensemble, ils célèbrent dans la communion de l'Église. Et c'est au nom de Jésus qu'ils adressent leur prière au Père:"Par Jésus, le Christ notre Seigneur", disons-nous à la fin de chaque demande.

Il est essentiel de se nourrir pour vivre, vous en conviendrez. Et nous prenons le temps de manger. Et nous savons combien un bon repas partagé en famille ou avec des ami(e)s favorise les échanges. La prière est aussi une nourriture pour alimenter notre vie spirituelle et notre communion à Dieu et aux autres. Il ne suffit pas d'avoir du temps... il s'agit plutôt de prendre le temps de laisser Dieu nous parler.

(France Salesse, capucin: Revue "Le Messager de St-Antoine", Québec, juin 2007, p. 9).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2012 20:08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La prière: pourquoi? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com