Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROPOS MÉDICAUX POUR BIEN VIEILLIR.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour la vieillesse
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/09/2012 15:02:13    Sujet du message: PROPOS MÉDICAUX POUR BIEN VIEILLIR. Répondre en citant

Seigneur, je me rends compte que je vieillis. Aidez-moi à éviter de devenir trop verbeux et ennuyant, et empêchez-moi de me montrer prétentieux et véhément quand je parle de choses que je connais à peine. Puis-je toujours me rappeler que le fait de connaître quelque chose à fond ne signifie pas que l'on est expert en tout.

Aidez-moi à surveiller les visages de ceux qui m'entourent, de telle sorte que je puisse m'en rendre compte lorsque j'en ai dit assez. Aidez-moi à éviter l'habitude de parler tout seul. Apprenez-moi à écouter aussi bien qu'à parler. Apprenez-moi à aller directement au vif de mon sujet puis à me taire. Aidez-moi à m'abstenir de donner la biographie complète de toute personne dont je mentionne le nom. Aidez-moi à m'abstenir de donner des détails minutieux sur toutes choses.

Aidez-moi à me rendre compte que j'ai besoin d'ami(e)s jeunes et vieux, et que, pour les garder, je dois m'abstenir de leur faire de longs récits sur les difficultés, épreuves et injustices que j'ai éprouvées dans le passé. Puis-je ne jamais parler de l'ingratitude de mes enfants: puis-je ne jamais décrire mes maux de tête, sauf à mon médecin.

Aidez-moi à voir que, si je veux conserver mes anciens ami(e)s et m'en faire de nouveaux, je dois être amical et je dois me comporter avec ceux qui viennent me rencontrer pour causer avec moi de façon à ce qu'ils y trouvent leur profit, leur plaisir et leur réconfort, sinon ils ne reviendront plus. Aidez-moi à avoir un intérêt réel, une sympathie et une préoccupation agissantes à leur endroit. Apprenez-moi à écouter patiemment le récit de leurs malheurs. Aidez-moi à entretenir une correspondance avec mes parents et ami(e)s.

Empêchez-moi de croire que je peux et que je dois diriger la vie de ceux qui m'entourent. Aidez-moi à me mêler de mes propres affaires. Aidez-moi à comprendre que je serai chanceux si je peux prendre soin de ma propre vie avec sagesse.

Par-dessus tout, Seigneur, aidez-moi à demeurer aimable; empêchez-moi de devenir amer; empêchez-moi de me lancer dans de longues tirades sur le Premier Ministre ou sur certaines de ses mesures que je n'approuve pas.

Aidez-moi à éviter des explosions de colère sur des bagatelles. Aidez-moi à ne pas devenir misérable et mesquin. Aidez-moi, Seigneur, à conserver ce qui me reste d'humour et d'esprit critique pour tout ce qui concerne moi-même. Aidez-moi à accepter les faiblesses et les susceptibilités des personnes que je rencontre, car elles devront accepter mes défauts et les susceptibilités qu'elles trouveront en moi.

Amen.

(Docteur Walter C. Alvarez).
Publicité

MessagePosté le: 04/09/2012 15:02:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour la vieillesse Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation