Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nourriture du Galiléen au désert

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Avis de la Direction du site -> Le puits du Galiléen.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bogo11
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 10/09/2012 15:43:27    Sujet du message: Nourriture du Galiléen au désert Répondre en citant

Le texte de Marc au chapitre 6 est toujours vrai. Un jour ou l'autre ma vie se retrouve dans un désert. Ma faim est celle de la vérité. Nous vivons dans un désert avec de nombreuses personnes qui ont aussi faim de la vérité. La nourriture que nous avons besoin dans le désert est celle de l'eau fraîche si je ne veux pas mourir. Le désert d'aujourd'hui est bien celui de l'indifférence qui m'entoure. Il n'y a personne pour me donner un petit verre d'eau d'espérance. Jésus demande de donner à manger, à boire aux personnes qui sont autour de moi. Il est faux de dire que je n'ai rien à donner. Jésus dit: «Donnez-leur vous-mêmes à manger, à boire.» Qu'est-ce que je puis donner aux nombreuses personnes autour de moi? Le petit rien que tu as. Jésus va prendre ce petit rien et le multiplier. N'hésite pas à donner ce petit rien, peu importe l'évaluation que tu peux faire de ta foi. Ton petit rien s'accompagne du petit rien de ta foi, de la goutte d'eau de ta foi. Jésus n'agira pas sans ta goutte d'eau, sans ton désir de nourir l'autre. À toi de donner la permission à Jésus d'agir, de donner vie aux personnes qui se meurent dans le désert de la vie.
Publicité

MessagePosté le: 10/09/2012 15:43:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Avis de la Direction du site -> Le puits du Galiléen. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation