Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DIALOGUE DE LA SÉRÉNITÉ.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La joie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 23/09/2012 17:36:51    Sujet du message: DIALOGUE DE LA SÉRÉNITÉ. Répondre en citant

Rien qu'aujourd'hui, j'essaierai de vivre exclusivement la journée, sans tenter de résoudre le problème de toute ma vie.

Rien qu'aujourd'hui, je porterai mon plus grand soin à mon apparence courtoise et à mes manières: je ne critiquerai personne et ne prétendrai redresser ou dissipliner personne si ce n'est moi-même.

Rien qu'aujourd'hui, je serai heureux dans la certitude d'avoir été créé pour le bonheur, non seulement dans l'autre monde, mais également dans celui-ci.

Rien qu'aujourd'hui, je m'adapterai aux circonstances sans prétendre que celles-ci se plient à mes désirs.

Rien qu'aujourd'hui, je consacrerai dix minutes à la bonne lecture, en me souvenant que, comme la nourriture est nécessaire à la vie du corps, la bonne lecture est nécessaire à la vie de l'âme.

Rien qu'aujourd'hui, je ferai une bonne action et n'en parlerai à personne.

Rien qu'aujourd'hui, je ferai au moins une chose que je n'ai pas envie de faire, et si j'étais offensé, j'essaierai que personne ne le sache.

Rien qu'aujourd'hui, j'établirai un programme détaillé de ma journée. Je ne m'en acquitterai peut-être pas, mais je le rédigerai et me garderai de deux calamités: la hâte et l'indécision.

Rien qu'aujourd'hui, je croirai fermement - même si les circonstances prouvent le contraire - que la Providence de Dieu s'occupe de moi comme si rien d'autre n'existait au monde.

Rien qu'aujourd'hui, je ne craidrai pas et, tout spécialement, je n'aurai pas peur d'apprécier ce qui est beau et de croire en la bonté.

(Bienheureux Pape Jean XXIII: Revue "Le Messager de St-Antoine", Québec, déc. 2007, p. 7).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/09/2012 17:36:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La joie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com