Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MARIE LA MÈRE DES PAUVRES: ÊTRE PROCHE D'ELLE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La Vierge Marie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 11/10/2012 14:27:27    Sujet du message: MARIE LA MÈRE DES PAUVRES: ÊTRE PROCHE D'ELLE. Répondre en citant

La merveille dans la vie de Marie, c'est que finalement elle n'est pas éloignée de nous, malgré ses privilèges de Mère de Jésus et de Mère de Dieu. Elle a vécu une existence semblable à la nôtre, et c'est ainsi qu'elle peut devenir un modèle pour nous.

Marie est toujours disponible à l'appel de Dieu. Sa réponse à l'ange Gabriel, à l'Annonciation: "Je suis la servante du Seigneur", est la réponse de toute sa vie.

Marie fait confiance à Dieu. Elle accepte de ne pas comprendre, non seulement à l'Annonciation, mais aussi tout au long de la vie de son Fils Jésus.

Marie loue le Seigneur son Dieu. Elle exprime particulièrement son action de grâce et sa joie dans le cantique du Magnificat. Elle est fidèle à la grande tradition juive et assidue à la prière avec les Apôtres après l'Ascension.

Marie garde la parole de Dieu. Garder, c'est écouter, méditer et aussi mettre en pratique. La Parole de Dieu est sacrée, Marie l'a compris.

Marie est disponible aux autres. Elle se hâte vers sa cousine Élisabeth, elle est attentive aux ennuis de ses ami(e)s de Cana, elle souffre avec Jésus au Calvaire, elle console les Apôtres et elle soutient leur prière au Cénacle.

Marie nous guide. À Cana, elle recommande:"Faites tout ce qu'Il vous dira". Ce qu'elle a vécu comme servante du Seigneur, elle le propose aux croyants.

Marie pardonne. Au pied de la Croix, son pardon va au-delà des pardons humains. Elle adopte les hommes pécheurs, cause de la mort de son Fils.

Marie est celle qui donne Jésus au monde. Elle l'a donné en lui donnant naissance. Elle continue de le donner en ne cherchant pas à le retenir dans l'annonce de la Bonne Nouvelle.

Si Marie apparaît comme une femme semblable à toutes les autres, elle n'en est pas moins différente par son Immaculée Conception. Dieu, qui voit le fond des coeurs, sait qu'elle est entièrement tournée vers Lui. Il lui a confié toute la vie humaine de son Fils. Il lui a accordé d'avance le salut qu'Il apportait au monde, dans sa mort et sa résurrection. Son privilège est celui que les hommes ne peuvent obtenir par leur foi en la résurrection de Jésus, signe de la vérité de son message d'amour.

(Auteur inconnu: http://ilmsil.free.fr).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/10/2012 14:27:27    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La Vierge Marie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com