Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ADORATION ET MISSION.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour les missions et les missionnaires.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/10/2012 20:08:14    Sujet du message: ADORATION ET MISSION. Répondre en citant

Être apôtre, ce n'est pas d'abord prêcher une doctrine ou établir des structures, mais inviter les humains à s'ouvrir au don de Dieu, aux insondables richesses du Christ. Être apôtre, c'est avoir personnellement l'expérience savoureuse et heureuse d'une Bonne Nouvelle, c'est d'un amour offert gratuitement qui libère et construit l'être humain. La mission ne peut être qu'un fruit de la foi et de l'adoration. Le témoin est un reflet de ce qu'il a lui-même longuement écouté et contemplé: la lumineuse présence du Christ vivant. Alors, il devient un pêcheur d'hommes, poussant sa barque en eau profonde...

La grandeur de l'humain est d'être appelé par Dieu pour actualiser la mission de son Fils. La prière est au carrefour de cette merveilleuse collaboration entre Dieu et l'humain. Elle est un acte créateur permanent. Prier, c'est se laisser aimer pour créer comme Dieu en aimant. La prière est donc une action aussi vitale pour la croissance de l'"homme nouveau" que celle de manger.

Mais la prière n'est pas un acte passif. Si Dieu a l'initiative, Il ne peut rien faire sans le consentement de l'homme. C'est pourquoi, dans la prière, se rendre disponible à l'Esprit est une des "actions" de l'humain les plus importantes et les plus décisives pour la fécondité de sa vie.

Prier, c'est consentir à Dieu, à sa vie, à son amour, à ses dons. Consentir à son action en nous et, à travers nous, à son action dans le monde. Dans le silence de la prière, je convertis, je ré-oriente mon action, ma mission, ma liberté, selon le projet d'amour de Dieu.

Action et contemplation. Mission et adoration. Ni le Christ ni les grands contemplatifs n'ont opposé ce double mouvement de la respiration de l'amour. De nombreux priants ont été des génies de l'action, des créateurs, car l'amour rend toujours inventif.

(Michel Hubaut: Revue "Prier", sept. 1992, p. Cool.
Publicité

MessagePosté le: 21/10/2012 20:08:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour les missions et les missionnaires. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation