Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

C'EST MON PÈRE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La prière: pourquoi?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 27/10/2012 19:01:19    Sujet du message: C'EST MON PÈRE. Répondre en citant

Peut-être connaissez-vous cette histoire. Un cascadeur se prépare à traverser les Chutes Niagara sur un fil de fer. Le public est confiant qu'il va réussir. Après avoir relevé son défi, le cascadeur demande au public:"Croyez-vous que je peux refaire cela les yeux bandés? - Oui, répond la foule. - Alors, qui veut monter sur mes épaules?" On n'entend que le bruit de l'eau. Soudain, une voix brise le silence: "Moi, je veux y aller". C'est un très jeune enfant. Les gens le laissent passer. "Sais-tu ce que tu fais, n'as-tu pas peur? - Ben non, c'est mon papa"!

Cette confiance filiale permet toutes les audaces. Il en est ainsi de la prière et de nos recherches de Dieu qui se vivent parmi les préoccupations les plus diverses. Nous avons parfois l'impression de traverser la vie sur un fil, les yeux bandés, avec la peur au ventre. Nous oublions que Dieu veille sur nous comme le plus tendre des pères, qu'Il nous porte sur ses épaules. Pourquoi ne pas lui dire:"Prends pitié de moi, aide-moi, pose sur moi ton regard de bonté, libère-moi..."?

La prière est un acte de foi qui renouvelle notre confiance en l'amour de Dieu dans les circonstances ordinaires de la vie, au bureau ou à l'usine, à la maison ou dans la rue, en répondant au téléphone ou en prenant tel moyen de transport. Ainsi, on traverse la vie avec Dieu comme appui.

Ce fut l'expérience de Jésus à Nazareth, où Il vécut simplement une trentaine d'années. Il a appelé Dieu, "Abba", papa, dans sa vie comme dans sa prière.[...] Dieu est notre Père. C'est en enfants, confiants de son amour gratuit, que nous pouvons nous adresser à Lui. Il nous portera au-dessus de nos Niagara.

( Jacques Gauthier: Revue "Prier", février 2004, p. 34).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/10/2012 19:01:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La prière: pourquoi? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com