Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRIÈRE À SAINTE ANNE POUR OBTENIR UN BON ÉPOUX.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour le mariage.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 03/11/2012 18:28:59    Sujet du message: PRIÈRE À SAINTE ANNE POUR OBTENIR UN BON ÉPOUX. Répondre en citant

Chère Sainte Anne, j'ai recours à toi avec confiance. La vie s'ouvre devant moi, et je veux la vivre au sein d'un mariage chrétien heureux et béni par le Seigneur. Je veux que tu mettes sur mon chemin un époux qui soit bon, tendre et fidèle, un mari qui respecte les valeurs humaines et chrétiennes, qui me font vivre de foi et d'amour véritables.

Sainte Anne, je compte sur ton aide pour vivre dans le mariage chrétien une vie épanouie et comblée par Dieu. Peut-être me donne-t-il de devenir la maman d'enfants qui seront ma joie sur terre et ma couronne dans le ciel. Je le souhaite et je te demande qu'il en soit ainsi. Chaque jour, je te supplierai de me guider comme épouse et mère. Je te confierai celles qui cheminent comme moi en femmes de Dieu et disciples amoureuses de Jésus, anxieuses de lui plaire comme le fit Marie, sa Mère et notre Mère, et cela, grâce à l'intercession de la Bonne Sainte Anne. Nous remercions Dieu pour notre féminité riche en dons merveilleux. Nous voulons nous élever au-dessus des aspirations mondaines pour devenir de saintes femmes, exemples pour les générations à venir.

Tu fus sur terre une épouse chérie pour Saint Joachim, une maman attentive à sa fille bien-aimée, Marie. Celle-ci, à son tour, se maria à Saint Joseph, homme juste et chaste, qui l'aima tendrement et devint le père nourricier de Jésus. Toi, Sainte Anne, tu devins la grand-maman de ce Jésus que tu affectionnais tendrement et qui aimait se blottir dans tes bras.

Je veux t'imiter, Sainte Anne. Dans ce but, mets sur mon chemin un époux choisi par Dieu de toute éternité, qui vibre avec moi aux mêmes qualités de coeur et d'esprit, un mari qui sache me comprendre et que je m'efforcerai de rendre heureux. Déjà je prie pour lui. Qu'il soit bon pour moi, comme Joachim fut bon pour toi, comme Joseph fut affectueux pour Marie. Que je sois heureuse et fière de ce compagnon d'éternité. Avec lui, je cheminerai dans l'amour, au sein d'une famille épanouie. Avec lui, je jouirai de tous les instants de bonheur; avec lui, j'affronterai les souffrances de toute vie sur terre. Avec lui, je chanterai l'amour de Dieu et tes bontés maternelles.

Amen.

(Gérard Desrochers, rédemptoriste: Revue Sainte Anne, juin 2010, p. 1Cool.
Publicité

MessagePosté le: 03/11/2012 18:28:59    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour le mariage. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation