Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PRIÈRE POUR PÂQUES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Pour Pâques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 05/11/2012 15:55:07    Sujet du message: PRIÈRE POUR PÂQUES. Répondre en citant

Sainte Anne, inspire ma prière en ce temps de Pâques. Que cette grande fête chrétienne m'ouvre à la vie nouvelle! Pâques n'est-elle pas la fête de la résurrection, la résurrection du Christ Jésus, la résurrection aussi de ceux et celles qui croient en Lui et en la vie éternelle?

Dans les vitrines des magasins, Pâques, ce sont les oeufs colorés et les lapins au chocolat. Pâques, c'est aussi l'eau limpide et froide cueillie avant le lever du soleil. Pâques, c'est la vie qui chante, le printemps qui s'éveille, les fleurs qui déploient leurs corolles et les oiseaux qui gazouillent, c'est l'odeur enivrante d'une saison nouvelle. Pâques, c'est la joie fraîche, la joie qui chante.

Pour un chrétien, une chrétienne, c'est tout cela, et beaucoup plus! C'est la souffrance qui fait place à l'espérance, c'est la mort qui s'éclipse devant la vie, c'est le coeur qui se dilate pour mieux aimer le Seigneur. C'est la résurrection!

Sainte Anne, la saison pascale m'est donnée pour oublier quelque peu mes douleurs et mes tristesses et centrer ma pensée sur Jésus ressuscité et sur la joie qui m'attend au ciel. Si mes peines sont trop grandes pour que je les oublie, je te les offre, sainte Anne, pour que tu me délivres d'un fardeau trop lourd, pour que tu me consoles, pour que tu me rappelles qu'un jour je goûterai le bonheur sans fin.

Que ce temps de Pâques soit pour moi un temps d'espoir renouvelé et de joie profonde, en dépit de la croix qui m'accable!

Sainte Anne, durant la saison pascale, bénis-moi, bénis ma famille, bénis ce monde qui trop souvent t'oublie et cherche en vain la lumière.

Amen.

(Gérard Desrochers: Revue Sainte Anne, avril 2010, p. 1Cool.
Publicité

MessagePosté le: 05/11/2012 15:55:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Pour Pâques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation