Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES MOTS DE DIEU.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La Bible
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 14/03/2013 15:05:12    Sujet du message: LES MOTS DE DIEU. Répondre en citant

Pour les croyants, la Bible est le livre de référence. Par elle, Dieu nous a donné et nous donne encore sa Parole. L'histoire du Salut est d'abord celle d'un Dieu qui donna sa parole à son peuple. "Abraham, je m'engage à te bénir, et à faire proliférer ta descendance" (Gen 22, 1-19). À Moïse, Dieu dit:"Je vais conclure une alliance. Devant tout mon peuple, je vais réaliser des merveilles. Inscris ces paroles car c'est sur la base de celles-ci que je conclus avec toi une alliance, ainsi qu'avec Israël" (Ex 34, 10-2Cool.

Comme nous le savons, le peuple d'Israël n'a pas voulu entendre ces promesses. Dieu a alors posé un geste incroyable. Il a donné vie à ses mots, son Verbe s'est fait chair. L'incarnation de Jésus, c'est l'alliance nouvelle et définitive, un "contrat" pour l'éternité.

Depuis 2000 ans, les Évangiles demeurent pour les croyants "l'assurance" de l'amour miséricordieux du Dieu-Père pour ses enfants. Mais contrairement à tout autre texte, la Bonne Nouvelle est plus qu'un récit ou qu'une liste de règlements: elle est une révélation, une découverte qui se poursuit encore, jusqu'au jour de sa pleine réalisation. Il nous faut méditer la Parole de Dieu pour y découvrir Jésus dans sa réalité la plus profonde.

Saint Jean conclut son évangile ainsi:"Ce qui se trouve dans ce livre a été écrit pour que vous croyiez que Jésus est le Messie, le Fils de Dieu et pour que, par cette foi, vous ayez la vie en Lui"(Jn 20, 30-31). Quand le doute s'installe, quand les choix sont difficiles, consultons Jésus, ouvrons les Évangiles, et lisons-les avec les yeux du coeur. Dieu a donné Sa parole et, soyons-en assurés, il ne la reprendra jamais.

(Yves Deschênes: Revue "Le Messager de Saint Antoine", Québec, Canada, sept. 1999, p. 205).
Publicité

MessagePosté le: 14/03/2013 15:05:12    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La Bible Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation