Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

JE CROIS AU VISIBLE ET À L'INVISIBLE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/03/2013 18:39:13    Sujet du message: JE CROIS AU VISIBLE ET À L'INVISIBLE. Répondre en citant

Voici le credo que j'aimerais entendre à mes funérailles, ne voulant pas qu'y soient dites des choses auxquelles je n'adhère pas.

Mon credo a changé avec les années; il a évolué au fil du temps et de mes expériences. Curieusement, plus je vieillis, plus il se simplifie.

Comme préambule je dirais que:

Je crois que je suis responsable d'organiser ma vie.

Je crois que chacun doit tracer son propre chemin.

Je crois que ce que nous appelons "échec" dans nos mots humains, peut être un saut vers le mieux, dépendant de notre attitude.

Je crois que c'est à nous de trouver un sens à notre vie, aux événements heureux ou malheureux.

Je crois que la création du monde se continue par et avec nous, et que notre tâche est d'en assurer le développement et la BEAUTÉ.

Je crois qu'aimer est la plus grande oeuvre à réaliser.

Ensuite, j'ajouterais ceci:

Je crois en un autre monde, à une vie après ma vie terrestre.

Je crois en un être bon, plein de tendresse, plus grand que je ne peux l'imaginer.

Je crois que cet être m'a accompagnée, qu'il a été avec moi dans chacun des gestes que j'ai posés au cours de ma vie.

Je crois en Jésus et en sa folie, à son message d'amour.

Je crois que Marie a toujours été le bon ange qui a veillé sur ma famille et qu'elle continuera de le faire.

Je crois en bien d'autres choses, qui deviennent accessoires face à l'essentiel que je viens de nommer.

En conclusion: à la fin de ma vie, j'ai abdiqué, j'ai cessé de raisonner. Je ne me bats plus, je suis sans question sur l'au-delà, je suis silencieuse, comme nue, sans argument, j'ai juste confiance. L'invisible ne m'effraie plus, il me fascine. L'être auquel je crois et que j'appelle Dieu est devenu mon compagnon, mon ami et je sais qu'il continue de "faire son travail de Dieu".

Oui, je crois à la vie après la vie, et je crois que cette vie sera belle et bonne, meilleure que la bouffe la plus raffinée, que le vin le plus doux au palais. Les belles rencontres, le partage, l'amitié n'auront pas de fin et je serai enfin rassasiée... mais pas totalement tant que vous n'y serez pas tous. Donc, vivez pleinement, soyez vrais, honnêtes, justes, généreux, et écoutez dans le silence ce qui se passe profondément en vous et agissez alors selon ce que vous entendez.

Que ceux qui ont des oreilles entendent!

Vous pouvez rejeter mon credo et ce n'est pas bien grave; ce qui est important, c'est de trouver le vôtre; essayez donc! Dites dans vos mots, en qui et en quoi vous croyez, et vous verrez le bienfait de l'exercice.

(Pierrette Bélanger: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", oct. 2010, p. 23).
Publicité

MessagePosté le: 23/03/2013 18:39:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La foi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation