Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

"N'AYEZ PAS PEUR"!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> les croyants sont-ils honteux de leur foi?
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 25/03/2013 15:05:15    Sujet du message: "N'AYEZ PAS PEUR"! Répondre en citant

Nouvellement élu Pape, ce furent les premiers mots de Jean-Paul II à la foule qui l'acclamait sur la place Saint-Pierre, une foule qui regroupait des catholiques du monde entier. Le Pape redisait, du haut de la loggia du Vatican, ce que Jésus avait dit le premier à ses amis pêcheurs dans la barque prise dans la tourmente d'une mer déchaînée.

Ce n'était pas une répétition inutile et encore moins du plagiat. Karol Wojtyla connaissait bien les hommes et les femmes de son temps. Lui-même, homme accompli, il avait connu le meilleur et le pire de l'humanité: il avait traversé la guerre et ses souffrances sans nom, il avait connu de belles et profondes amitiés comme aumônier universitaire, il avait dû composer avec le pouvoir communiste comme archevêque de Cracovie. Il avait toujours été proche du peuple et avait aimé enseigner. Quelle est la première qualité d'un bon enseignant? La pédagogie? La science? L'étendue des connaissances? Non. La première qualité d'un bon pédagogue, c'est de connaître celui ou celle à qui il s'adresse. De ne pas avoir peur d'apprendre à aimer ses élèves en vérité.

Qu'est-ce qui nous fait peur? Mais l'avenir, mon Dieu! Le travailleur a peur de perdre son travail; que fera ma famille alors? Les époux ont peur que leur amour ne dure pas... dès qu'ils regardent le moindrement autour d'eux. Le malade a peur de se "ramasser" sur une civière dans un couloir d'hôpital. L'étudiant a peur, malgré de bonnes études, d'être du nombre des chômeurs. Les parents ont peur que leurs enfants ne sachent pas garder les valeurs léguées. Le politicien a peur d'affirmer ses convictions et de montrer ses couleurs. La peur, c'est la maladie du siècle![...]

Quand Jésus, via ses apôtres, nous dit:"N'ayez pas peur!", n'est-ce pas un peu cela? Je ne vois pas Dieu. Dieu me dit:"Moi, je te vois. Lance-toi! Saute donc!"

Heureux ceux et celles qui croient que Dieu peut être le parachute le plus sûr de n'importe lequel saut périlleux. C'est Lui-même qui nous l'a promis. "Venez à moi, vous qui avez peur et je vous prendrai dans mes bras. Faites-moi confiance... et sautez!"

(Frère Clifford Cogger, capucin: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, avril 2010, p. 12).
Publicité

MessagePosté le: 25/03/2013 15:05:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> les croyants sont-ils honteux de leur foi? Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation