Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

FAMILLE, SOIS VIVANTE!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La famille moderne.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 26/03/2013 14:54:35    Sujet du message: FAMILLE, SOIS VIVANTE! Répondre en citant

Voici une belle définition de la mission de la famille chrétienne:"Permettre à chaque membre de notre famille de prendre le chemin qui conduit à Dieu". La famille est la première école de vie chrétienne, une école d'enrichissement humain. C'est dans la famille que l'on apprend l'endurance et la joie du travail, l'amour fraternel, le pardon généreux, la prière et la confiance en un Dieu qui écoute et répond. "Dans mon angoisse, j'ai crié vers Dieu et il m'exauça... Dieu est pour moi mon aide entre tous. Éternel est son amour!" (Ps 118).

"Moi et ma famille servirons le Seigneur!" (Josué 24, 15). Le chemin qui conduit à Dieu n'est pas toujours apparent, il se vit dans le secret des âmes. Famille vivante: confiance! "Ta foi est grande! Qu'il t'arrive comme tu le veux!" (Mt 15, 2Cool.

Dans la famille, les enfants se sentent à la fois soutenus et éduqués. Les événements quotidiens permettent aux parents d'accompagner leurs enfants dans ce long processus d'apprentissage. Nous apprenons à vivre avec nos enfants, nos frères et soeurs, tous uniques, tous de tempéraments différents et de talents variés. Quel beau défi! En rendant grâce pour cette merveille de la création, nous réalisons aussi que ce n'est pas nous qui avons choisi telle personne pour faire partie de notre famille. C'est Dieu lui-même qui choisit les membres de la famille. Chacun est donc un cadeau donné par Dieu et reçu avec joie et amour.

Le poète libanais Khalil Gibran dit:" Vos enfants ne sont pas vos enfants! Vos enfants sont de libres enfants de Dieu qui viennent à travers vous et que votre amour fidèle, difficile parfois, désintéressé, aidera à s'épanouir. Leur libre amour sera votre récompense. Et s'ils vous refusent leur amour, votre Père du ciel vous reconnaîtra comme semblables à Lui".

Plusieurs enfants ne vivent pas avec leurs deux parents. Nous vivons nous aussi cette situation, et nous percevons que malgré cela notre famille survit, même si nos enfants vivent en familles reconstituées. Rassurons les familles qui vivent cette situation: oui, la famille traditionnelle est ébranlée, mais comme enfants, comme parents et grands-parents, nous expérimentons que nous devons garder expoir en toutes circonstances. Affirmons ensemble, haut et fort, que nous croyons en la famille, lieu de fête, lieu de pardon, lieu de réconciliation, lieu de résurrection! La famille dans sa vie quotidienne est tellement vivante, qu'elle est un chemin de sanctification par excellence.

( Lise et Paul Rancourt: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, avril 2010, p. 14).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 26/03/2013 14:54:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La famille moderne. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com