Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES GRANDS-PARENTS.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Les grands-parents.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 28/03/2013 14:22:49    Sujet du message: LES GRANDS-PARENTS. Répondre en citant

Les vacances de l'été sont choses du passé depuis quelques semaines. La rentrée a été effectuée: retour au travail, retour à l'école, retour à la routine ou à la solitude pour d'autres.

L'été, les grands-parents sont sollicités pour garder les petits-enfants, ils sont présents et participent pour occuper les rejetons de leurs enfants. Quels beaux échanges!

J'ai moi-même reçu ma petite-fille quelques semaines et mon petit-fils quelques jours, de même que mes enfants, à tour de rôle. Ce fut un tourbillon d'activités, un autre rythme, un autre genre de vie qui demande éveil et disponibilité de tous les instants. "Grand-maman, regarde!" Voilà la phrase-clé. Et la réponse attendue:"Oui, mon amour, je regarde!" Oui, grand-maman, regarde les dessins, les pirouettes, les jeux, écoute les histoires, les petits bouts de vie, on discute, rectifie la compréhension, incite à aller plus loin, mais s'émerveille toujours.

Quel beau rôle nous avons, nous les grands-parents! Il va au-delà du support à nos enfants. Lorsque nous sommes parents, avons-nous toujours cette disponibilité pour juste écouter et admirer comment se fait l'éveil chez notre enfant? Je trouve qu'à chaque âge, il y a un développement extraordinaire du corps, de l'intelligence, du coeur et de l'esprit. La découverte d'une autre dimension est comme une évidence pour l'enfant; il vit aisément avec la magie des fées, des dragons, de l'amour qui éveille et sort du coma le prince endormi par un mauvais sort. Oui, nous avons un rôle extraordinaire, car un enfant, pour devenir un adulte équilibré comme le disent les "psy", n'a pas seulement besoin d'être guéri et réconforté, il a aussi besoin de quelqu'un à qui parler, il a besoin d'être écouté, d'être reconnu et d'être valorisé dès son jeune âge.

J'ai beau parfois me lamenter et chialer sur ma propre solitude, il reste que je la bénis aussi, car je suis convaincue que le bonheur et la joie que j'ai à chercher Dieu et à lui ouvrir la porte me permettent de vivre ces beaux moments avec plus d'intensité et à la manière de Jésus.[...]

(Pierrette Bélanger: REvue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, oct. 2007, p. 19).
Publicité

MessagePosté le: 28/03/2013 14:22:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Les grands-parents. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation