Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SUIVRE JÉSUS EN VAVANCES.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour les vacances
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 09/04/2013 19:13:18    Sujet du message: SUIVRE JÉSUS EN VAVANCES. Répondre en citant

Mais, ces jeunes parents ne vont-ils pas à la messe? Je ne me souviens pas d'en avoir vus plusieurs à l'église... et pourtant ils pratiquent.

Ils pratiquent la charité de Jésus... quand un ami a besoin d'un coup de main, quand leurs enfants requièrent encouragement et présence, quand ils refusent de dénigrer un absent, quand ils respectent leur conjoint et se montrent fidèles, quand ils fouillent dans leur poche pour contribuer aux nombreuses campagnes de levées de fonds, etc...

Quand on leur demande s'ils croient en Dieu, ils sont affirmatifs. Ils veulent croire suffisamment pour pratiquer leur religion, mais ils manquent de modèles parmi les chrétiens. Nous manquons sérieusement de saints et de saintes, ou peut-être sont-ils trop discrets?

L'été est un temps idéal pour pratiquer la sainteté. Louons Dieu pour sa création. Remercions-le pour nos proches. Soyons heureux d'être ses disciples. Émerveillons-nous de la vie qu'il donne en abondance. Et surtout ne nous cachons pas pour pratiquer la sainteté, puisque c'est ainsi que l'Esprit vit en chacun de nous, pratiquants ou non. Jésus nous demande de pratiquer concrètement l'amour: mais où trouver le souffle motivateur pour nous oublier nous-mêmes et faire passer les besoins de nos proches à l'avant-plan? La source de sa Parole et de son Pain nous en donne l'énergie.

Puis un jour nous nous retrouverons coude à coude avec tous ceux qui vont goûter à notre bonheur à la table du Seigneur, d'où origine toute sainteté. La saison estivale nous sort de notre routine et nous amène à participer aux différentes activités de nos petits-fils: matchs de baseball et de soccer, camps d'entraînement de hockey... un vrai tremplin de famille.

Quand je reviens d'une partie de baseball, j'ai le cœur rempli de choses à partager. Je prends conscience que suivre Jésus, c'est reconnaître les richesses dans le cœur de chacun: dans les paroles et les gestes encourageants des joueurs entre eux, dans le regard d'admiration des enfants pour leur entraîneur.

Suivre Jésus, c'est louer le Seigneur pour l'amour, la disponibilité, l'engagement de ces parents dans l'éducation de leur enfant. Ils transmettent à leur enfant de la confiance en eux, et la joie de sacrifier beaucoup de choses pour lui.

Ces rencontres dans les gradins sont des moments où je sens la présence de l'Esprit, où j'offre au Seigneur le dévouement de ces jeunes parents. L'enfant reçoit beaucoup de ses parents, comme Jésus a reçu de Marie et Joseph. Ces activités se graveront dans leurs souvenirs pour propager à leur tour les valeurs reçues.

Merci, Seigneur, de nous donner la grâce de te sentir tout proche sur le chemin de l'été.

(Yvon Latreille et Suzanne St-Jean: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", juillet-août 2010, p. 12).
Publicité

MessagePosté le: 09/04/2013 19:13:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Intentions de prières "générales" -> Prières pour les vacances Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation