Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES MIRACLES EXISTENT-ILS ENCORE?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Les miracles.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 11/04/2013 18:26:55    Sujet du message: LES MIRACLES EXISTENT-ILS ENCORE? Répondre en citant

Il vous est certainement arrivé d'entendre des personne dire: " Les miracles, ça n'existe plus". Le Livre des Actes des Apôtres nous relate un événement intéressant qui peut nous aider à mieux comprendre ce qu'est un miracle.

Pierre et Jean se rendent au Temple pour la prière. et ils remarquent un infirme qui se tenait là, la main tendue, attendant une aumône. L'homme avait une attente. Il espérait que le bonté des priants lui procurerait un peu d'argent.

Or, Pierre fixa son regard sur lui et dit: " Je n'ai ni or ni argent mais ce que j'ai, je te le donne: au nom de Jésus-Christ, lève-toi et marche". Le prenant par la main, Pierre le relève et à l'instant même ses pieds et ses chevilles deviennent solides. Vous parlez d'un miracle! L'homme espérait simplement une aumône et le voilà que lui revient la santé.

Un miracle n'a qu'un seul but: manifester la puissance de Dieu. Et c'est en remettant quelqu'un debout que Dieu est glorifié. Parce qu'être debout signifie être ressuscité. Souvent, Jésus avait fait ce même geste: il a fait se lever des paralytiques, une femme adultère, une femme courbée, simplement parce qu'il a fixé son regard de miséricorde et de bonté sur ces personnes, ou encore les a touchées comme il l'a fait pour l'aveugle. Ce que Dieu veut c'est que toute personne retrouve sa dignité et que rien ne l'empêche de vivre pleinement sa vie humaine et spirituelle d'enfant de Dieu. Il a même relevé son Fils d'entre les morts, il lui a redonné la Vie.

Une chose est cependant importante à comprendre, et l'apôtre Pierre en est bien conscient: c'est au nom de Jésus qu'il agit ainsi. Lui n'a ni or ni argent. Mais ce qu'il a, c'est la force du Seigneur ressuscité. C'est Lui qui agit en Pierre. Sa parole est forte parce qu'il appelle le nom de Jésus. Il lui demande d'agir à travers lui. Le miracle dépend avant tout de Jésus et de la foi que nous avons en son action.

Si vous me demandez si les miracles existent encore, je vous répondrai: oui, Dieu agit toujours. Il peut encore transformer des situations désespérantes pour le bonheur des humains et pour sa plus grande gloire. Mais voici la grande surprise: il n'agit pas nécessairement comme on s'y attend ou comme on le lui demande! La main tendue de l'infirme était disponible à n'importe quelle action de Dieu. Il a reçu plus que ce qu'il demandait. Pour reconnaître un miracle, nous devons rester ouverts à l'action surprenante de Dieu. Parce qu'il est libre, il agit pour notre bien comme il l'entend. Et souvent, ce n'est pas de la manière qu'on lui demande.

Mais, n'oubliez pas! Au début du récit, Pierre et Jean se rendent à la prière et à la fin, ils sont accompagnés par un autre homme qui loue Dieu pour sa libération. Dire notre reconnaissance et notre louange au Seigneur témoigne de notre foi. Et pourquoi ne pas lui dire merci pour ce que nous avons déjà?

(France Salesse, capucin: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, juin 2010, p. 22).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 11/04/2013 18:26:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Les miracles. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com