Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PERSÉVÉRER DANS L'AMOUR.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Saint-Paul.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 17/04/2013 14:58:43    Sujet du message: PERSÉVÉRER DANS L'AMOUR. Répondre en citant

Ce qui m'émerveille dans les lettres de saint Paul adressées aux diverses communautés qu'il a fondées, c'est son amour inébranlable du Christ et sa capacité d'encourager les chrétiens à vivre leur foi dans leur milieu de vie, malgré les difficultés qu'ils rencontrent.

De nos jours, il n'est pas plus facile de vivre notre foi chrétienne et d'en témoigner. Notre foi en Jésus est parfois ridiculisée. Le Christ, lui-même, est encore trop souvent rejeté. Et l'Église abandonnée! Comment alors trouver la manière, qui nous permettra de vivre notre foi et notre amour du Christ, en gardant des liens harmonieux avec les autres?

La plus courte lette de Paul peut nous y aider. Paul est en prison, mais, de sa cellule, il continue à évangéliser. Il convertit un de ses compagnons de prison: Onésime. Les deux ont une connaissance commune: Philémon, un grand ami de Paul, mais le maître de l'esclave Onésime, qui a fui sa servitude.

Paul, étant dans les chaînes, écrit donc à son ami Philémon. Au nom de leur amitié, mais surtout au nom de l'amour et de la foi envers le Seigneur Jésus, Paul ose lui faire une terrible demande: celle d'accueillir Onésime, son esclave en fuite, comme un frère dans le Christ. Déterminé, Paul insiste.[...]

L'Apôtre Paul invite ces deux ennemis, maintenant qu'ils sont chrétiens, à avoir un rapport différent entre eux. Il demande à Philémon de changer le regard qu'il avait sur Onésime, de ne plus le voir comme son esclave, mais comme un frère bien-aimé. Quelle demande!

Il nous arrive de nous arrêter sur le seul acte posé par quelqu'un. Cependant, l'autre est toujours plus que ce qu'il fait. C'est ainsi que Dieu agit envers nous, non? Notre amour du Seigneur Jésus est parfois exigeant. Garder de la haine ou de la rancune, c'est comme si nous restions "enchaînés en nous-mêmes" Mais se dépasser, en voyant l'autre au-delà de ses limites ou de ses actes blessants, c'est laisser tomber les chaînes, c'est acquérir une liberté dans le Christ. C'est persévérer dans l'amour fraternel! Pas facile, mais possible.

(France Salesse, capucin: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, avril 2009, p. 7).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 17/04/2013 14:58:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Saint-Paul. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com