Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA PAIX DU SEIGNEUR.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La paix.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 23/04/2013 18:50:48    Sujet du message: LA PAIX DU SEIGNEUR. Répondre en citant

"Que la paix du Seigneur soit toujours avec vous!" Cette salutation du célébrant que nous reprenons, entre nous, à chaque Eucharistie, porte en elle un engagement qu'aucun chrétien ne peut ignorer. En effet, nous sommes tous appelés à construire personnellement cette paix. Nous devons la rechercher dans le dialogue, les voies de l'unité et de l'entente fraternelle.

La paix, c'est un don de Dieu, un don à partager avec nos frères et sœurs, quelle que soit leur appartenance sociale, quelle que soit la couleur de leur peau, car nous avons tous été créés à l'image de Dieu.[...]

Porteurs de paix, nous sommes donc invités à la communiquer aux autres. Mais quelle paix? Celle qui est présence et don de l'Esprit, Esprit de bonté, Esprit de joie, Esprit d'espérance... Un accueil chaleureux, une poignée de mains sincère ou un simple sourire ne sont pas des gestes anodins. Ils doivent refléter la présence du Christ en nous. Laissons monter en nous la Parole de Dieu, source de toute espérance.

"Heureux ceux qui font œuvre de paix; ils seront appelés enfants de Dieu" (Matthieu 5, 9). Voilà une béatitude qui ne devrait pas nous laisser indifférents. Aujourd'hui encore, et peut-être plus que jamais, nous sommes invités à faire nôtre cet enseignement de Jésus: être nous aussi des instruments de paix. Mais, pour que le monde vive en harmonie, il importe que nous favorisions cette paix d'abord en nous-mêmes, que nous laissions nos cœurs être transformés par la force pacifiante de Dieu. Nous deviendrons alors capables d'être des artisans de paix dans nos foyers, dans notre entourage immédiat, dans tous nos milieux de vie.

Soyons animés de cette dynamique intérieure qui nous permet d'ouvrir les bras comme le Sacré-Coeur. Laissons-nous consumer au feu de ce coeur brûlant d'amour pour que partout vive cette communion d'amour à laquelle nous sommes appelés.

Que nous soyons touchés par la présence et l'enseignement de Celui qui est source de joie intarissable. Le Seigneur seul peut transformer notre regard sur le monde et nous donner la force d'aimer pleinement et de pardonner. Car là où il y a l'amour, il y a le pardon, et là où il y a le pardon, se trouve la paix.

(Bernadette Girouard: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, déc. 2008, p. 9).

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/04/2013 18:50:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La paix. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com