Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MERCI, SEIGNEUR!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La pauvreté.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 30/04/2013 19:34:18    Sujet du message: MERCI, SEIGNEUR! Répondre en citant

J'ai rêvé que j'arrivais au ciel et qu'un ange me faisait faire le tour du proprio...

Tout en marchant côte à côte, nous entrons dans une grande pièce remplie d'anges. Mon guide s'arrête au premier poste de travail et me dit:" Ici, c'est la réception. C'est ici que l'on traite toutes les demandes faites à Dieu dans les prières". C'est un endroit fort occupé avec de nombreux anges qui trient les demandes faites sur toutes sortes de papiers, dans toutes les langues et en provenance de partout dans le monde.

Puis, nous nous déplaçons le long d'un grand corridor jusqu'au second poste de travail. Mon guide me dit:" Ici, c'est l'emballage et la livraison. C'est ici que l'on traite les grâces et les bénédictions demandées, et qu'on les livre aux fidèles". Je note la charge de travail dans cette section. Il y a beaucoup d'anges à cet endroit, des anges qui travaillent fort pour réussir à traiter toutes les demandes accordées et ce, pour une livraison rapide partout sur la terre.

Finalement, nous marchons jusqu'au bout du long corridor pour nous arrêter à la porte d'un très petit poste de travail. À ma grande surprise, un seul ange y est assis, se tournant les pouces. "C'est la section des accusés de réception", me dit mon guide. Il me semble embarrassé... " Comme ça, il n'a rien à faire ici", remarquai-je. "C'est tellement triste!", dit-il en soupirant.: "Il n'y a que très peu de gens qui accusent réception du fait que leurs vœux ont été exaucés." "Mais comment fait-on pour accuser réception de nos prières?" repris-je. "Très simple... Seulement dire:" Merci, Seigneur!"

"Mais pourquoi dire merci?" me demandai-je. "Si tu as de la nourriture dans le réfrigérateur, des vêtements sur le dos, un toit et un endroit pour dormir, tu es plus riche que 75% des gens de la planète. Si tu as de l'argent en banque, tu fais partie des 8% les plus riches. Si tu t'es réveillé ce matin en santé, tu es choyé. Si tu n'as jamais fait l'expérience de la guerre, de l'emprisonnement, de la torture ou de la faim, tu es plus avantagé que 700 millions d'êtres humains. Si tu peux fréquenter l'église, la mosquée ou le temple sans crainte d'être harcelé ou arrêté, plus de 3 milliards de personnes t'envient", ajouta l'ange qui avait compris la question formulée en moi-même.

Et il me dit encore:" Si tu es capable de lever la tête et de sourire, tu es unique et tu peux semer l'espoir." "J'ai compris! Je commence maintenant".

(D'après une réflexion de Ralph Waldo Emerson: Revue "Le Messager de Saint-Antoine", Québec, Canada, avril 2008, p. 20).
Publicité

MessagePosté le: 30/04/2013 19:34:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Beaux textes et Poésie -> La pauvreté. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation