Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PROCLAMER SA FOI: UN ACTE D'AMOUR.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La foi
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 04/05/2013 14:39:44    Sujet du message: PROCLAMER SA FOI: UN ACTE D'AMOUR. Répondre en citant

Une des plus belles images d'amour que l'on connaisse: un petit enfant dans les bras de sa mère. Tous les gestes, toutes les petites attentions de la mère manifestent l'amour qu'elle porte. Quand elle parle de l'enfant, son regard, ses paroles sont imbibés de ses sentiments pour l'enfant.

Une autre image de l'amour: un jeune couple se tenant par la main. Peu importe l'occasion, ils tiennent à être près l'un de l'autre. Par cela, ils expriment l'amour qui les habite. Certains diront qu'ils sont audacieux en agissant de la sorte. À l'aide de ces deux exemples, nous pouvons approfondir la question suivante: ayant la certitude d'être aimés de Dieu, est que notre foi se manifeste dans nos personnes? Est-ce que cet amour de Dieu se dégage de nos gestes, de nos paroles? Jésus, dans l'Évangile de Jean, le dit clairement:" Ce qui montre à tous les hommes que vous êtes mes disciples, c'est l'amour que vous aurez les uns pour les autres" (13, 35).

À l'exemple du jeune couple, est-ce que nous aurons l'audace de notre foi? Non pas une audace aveugle, mais une audace pleine d'assurance, de confiance en l'amour de Dieu. La mère n'a pas besoin de dire qu'elle aime son enfant: ça se voit. Que notre foi se laisse voir de la même façon dans tout notre être. Et quand vient le temps de professer notre foi, durant la messe, prenons garde de ne pas faire une simple récitation: rappelons-nous que ce que nous proclamons, c'est l'amour que Dieu nous porte, cet amour manifesté dans la personne de Jésus.

La construction du Royaume se fait brique par brique, c'est-à-dire geste d'amour par geste d'amour. Pourtant, si je ne place pas ma brique, si je décide de ne pas poser un geste de partage, de pardon ou d'amitié, personne ne le fera à ma place. Je ne peux donc garder pour moi l'amour que Dieu me donne: je dois le partager, je dois en témoigner.

(Yves Deschenes: Revue "Le Messager de Saint-Antoine: Québec, Canada, juin 2004, p. 15).
Publicité

MessagePosté le: 04/05/2013 14:39:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> La foi Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation