Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

NOTRE BAPTÊME.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le Baptême.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 25/05/2013 15:24:29    Sujet du message: NOTRE BAPTÊME. Répondre en citant

Paul, parlant de "notre Sauveur le Christ Jésus, qui a détruit la mort et fait resplendir la vie et l'immortalité par le moyen de l'Évangile" affirme:" Je n'en rougis pas, car je sais en qui j'ai mis ma foi" (2 Timothée 1, 12).

Paul, depuis qu'il a été vaincu par le Ressuscité sur le chemin de Damas, met toute sa confiance en Jésus. Et il ira jusqu'à affirmer avec fougue: " Je n'ai rien voulu savoir parmi vous, sinon Jésus Christ, et Jésus Christ crucifié" (2 Cor 2, 2).

Être chrétien, c'est avoir personnellement rencontré Jésus, le reconnaître dans la foi comme notre unique Seigneur et Sauveur, lui livrer inconditionnellement notre amour et notre vie. C'est reconnaître qu'"il m'a aimé et s'est livré pour moi". Et alors le Baptême vient nous unir à Jésus. Le Baptême c'est une nouvelle naissance: notre naissance d'enfant bien aimé de Dieu, que nous pouvons en toute vérité appeler alors, selon l'ordre de Jésus: notre Père.

Car le Baptême nous greffe sur Jésus, fait de nous un de ses membres: "Or, vous êtes, vous, le corps du Christ, et membres chacun pour sa part" (1 Cor 12, 27). Nous devenons un seul être avec le Christ Jésus. Comme Paul en explicite les effets: par le Baptême, " vous vous êtes lavés, vous avez été sanctifiés, vous avez été justifiés par le nom du Seigneur Jésus Christ et par l'Esprit de notre Dieu" (1 Cor 6, 11).

Un nouveau principe de vie nous est alors donné. C'est l'Esprit-Saint, qui ensemence le Corps de Jésus qu'est l'Église d'une très grande variété de dons de toutes sortes. Et nous devenons capables, chacun selon le don reçu, de témoigner de Jésus avec fierté, joie, simplicité. [...]

Est-ce que je suis conscient que mon Baptême est un envoi en mission? Jésus avait dit: " Vous, vous êtes le sel de la terre, la lumière du monde".

(Mgr Roger Ébacher: Revue Sainte Anne, Québec, Canada, oct. 2009, p. 6).

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/05/2013 15:24:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le Baptême. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com