Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CRÉATION OU ÉVOLUTION?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> L'évolution des espèces (Darwin)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 03/06/2013 19:57:35    Sujet du message: CRÉATION OU ÉVOLUTION? Répondre en citant

Pourquoi ne serait-ce pas les deux: création ET évolution?

On se pose beaucoup de questions sur le début de tout ce qui existe. Il n'y avait rien et, tout à coup, il y eut l'univers: le commencement de tout: étoiles, planètes, poissons, animaux, arbres, fleurs, et nous les humains; et ça fonctionne depuis des milliards d'années.

L'inventeur est toujours là et il regarde avec tendresse cette horloge qui compte avec une infinie précision le tic tac des années et des saisons; c'est un mathématicien d'une puissance formidable. Quel est son nom? Nous l'appelons DIEU, mais de grands savants lui ont donné le nom de BING BANG. Voilà pour la création.

Mais cet inventeur au génie fantastique est aussi un être d'une extrême bonté, un grand amoureux. Il a pensé à l'évolution. Il s'est dit: "Pourquoi ma création ne serait-elle pas comme une symphonie inachevée? Je vais donner à chaque élément de l'oeuvre le pouvoir et la joie de se perfectionner, de grandir." Et tous ont embarqué dans le jeu, à partir des cellules microscopiques jusqu'aux dinosaures. Chaque être a évolué et a placé sa note dans la symphonie.

Constatant que tout allait très bien, il a voulu faire encore plus. Il a pensé à un être qui lui ressemblerait, à qui il donnerait une partie de lui-même. Et nous voilà!

Dieu nous a aimés à tel point qu'il a voulu nous laisser continuer sa création, nous laisser le plaisir d'évoluer, d'inventer. Le mot d'ordre était: "Cherchez, vous trouverez!" Et nous l'avons pris au mot; depuis les temps préhistoriques jusqu'à aujourd'hui, l'être humain n'a fait que développer son cadeau; il a toujours fallu qu'il fasse sa part, et les nombreuses découvertes qui ne cessent d'émerveiller le monde sont là pour le prouver. Dans le seul dernier siècle, on a vu arriver l'électricité, l'automobile, la radio, la télévision, l'Internet, les exploits chirurgicaux, le décryptage du génome humain, les vaisseaux de l'espace et tous les moyens de communication qui fonctionnent grâce à une création invisible: les ondes.

Il nous reste un élément très important à trouver, c'est l'Amour que nous devrions tous avoir les uns envers les autres sur la planète. Notre évolution nous permettra-t-elle d'ajouter prochainement cette belle note à la symphonie inachevée?

(Jean-Marie Brochu, prêtre: Revue Sainte Anne, Québec, Canada, avril 2009, p. 6).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 03/06/2013 19:57:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> L'évolution des espèces (Darwin) Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com