Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VATICAN: ON SE MÉFIE DE L'OPUS ANGELORUM.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le Pape.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 10/08/2013 18:38:21    Sujet du message: VATICAN: ON SE MÉFIE DE L'OPUS ANGELORUM. Répondre en citant

La Congrégation pour la doctrine de la foi met en garde les évêques du monde entier contre les déviances de l'association Opus Angelorum, qui promeut la dévotion envers les anges.

Dans une lettre envoyée le 2 octobre 2010 aux présidents des conférences épiscopales, le Cardinal William Levada, préfet du dicastère en charge des questions doctrinales, affirme que certains membres de cette association - y compris des prêtres - mènent des "activités perturbatrices de la communion ecclésiale".

Proche des milieux traditionnalistes, cette association professerait en particulier que les femmes ayant avorté sont possédées par le démon. L'Opus Angelorum, un mouvement né en Autriche au milieu du 20e siècle, avait fait l'objet d'une lettre puis d'un décret romains en 1983 et 1992. La lettre met vivement en garde les évêques sur le fait que, "ces dernières années, un certain nombre de membres de l'Opus Angelorum [...] n'ont pas accepté les normes établies [...] et aspirent ou travaillent à rétablir ce qui à leur avis serait la "vraie" Opus Angelorum, c'est-à-dire un mouvement qui professerait et pratiquerait tout ce qui est interdit" par les documents du Vatican.

Mouvement soupçonné de dérives sectaires, l'Opus Angelorum compterait aujourd'hui 140 membres, dont 80 prêtres, et serait présent en Europe, en Asie et en Amérique.

(AFP: Revue "Présence Magazine", déc. 2010-janv. 2011, p. Cool.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 10/08/2013 18:38:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Le Pape. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2017 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com