Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LES FEMMES AU TRAVAIL.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> L'éducation dans la famille
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 16/11/2013 19:43:38    Sujet du message: LES FEMMES AU TRAVAIL. Répondre en citant

Si l'on considère ce qui se passe dans notre société présentement, je me rends compte qu'il y a beaucoup de stress et que la pression par rapport au besoin de performer est de plus en plus grandissante. Tout ça m'amène à me questionner sur l'impact que cela a sur notre qualité de vie ainsi que sur ce qui a amené à ce changement de nos valeurs.

Au fil du temps, depuis les années 1960, l'arrivée de la pilule anticonceptionnelle a occasionné un important changement pour les femmes quant au taux de grossesse. De familles nombreuses, jusqu'à 22 enfants pour certaines, nous en sommes venus à un contrôle où 4 enfants est considéré comme une grosse famille.

Avec ce changement au sein des familles, les femmes ayant plus de liberté ont senti le besoin d'acquérir leur autonomie en accédant au marché du travail. Cela leur apporte une indépendance financière et un élargissement de leur vie sociale. Donc, tout en contribuant au niveau budgétaire, elles expérimentent une valorisation autre que leur rôle de mère au foyer.

En ce qui concerne les couples, la vie de famille n'est plus la priorité parce qu'il est possible de la planifier au moment que cela leur convient dans la mesure où Dame Nature est en accord. Quoi qu'il en soit, il nous est impossible d'aller à l'encontre de ce qui est, surtout quand nous voyons la popularité des centres de fertilité et le grand nombre d'adoptions à l'étranger.

Petit à petit, de plus en plus de femmes étudient au-delà du Secondaire pour accéder à des postes d'importance. D'année en année, le nombre de femmes intégrant le marché du travail grandit et amène effectivement un changement de valeurs à plusieurs niveaux: personnel, familial et social.

De femmes au foyer qu'étaient nos mères et grands-mères, nous sommes devenues des femmes au travail avec des obligations différentes au sein de la vie de famille et l'implication des hommes a apporté une façon de faire différente. Les relations mère/enfants sont plus naturelles, mais les relations père/enfants sont de plus en plus importantes. Chacun des parents contribue à l'équilibre familial et prend la place qui lui revient contrairement à autrefois.

(Carole Noël, Revue La Famille Chrétienne, sept.-nov. 2011, p. 26).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 16/11/2013 19:43:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> L'éducation dans la famille Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com