Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE VIE DE RÉFUGIÉE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 18/11/2013 20:02:54    Sujet du message: UNE VIE DE RÉFUGIÉE. Répondre en citant

Ma famille est allée dans notre premier camp de réfugiés en 1983, en Thaïlande. Ma famille n'était pas en sécurité à Burma et le camp de réfugiés était sécurisé. Mais ensuite l'armée de Burma est venue au camp des réfugiés. Ils ont fusillé beaucoup de gens et ont brûlé le village. En 1995, ma famille s'est rendue dans un autre camp de réfugiés, le camp de Réfugiés La Mae. Les membres de ma famille étaient en sécurité, mais ils savaient ne jamais pouvoir retourner à Burma. C'est là que je suis née au Camp La Mae, de même que mes deux frères et mes trois sœurs.

La vie dans le camp était dure parce qu'il était difficile d'avoir assez de nourriture pour chacun. On ne pouvait pas aller à l'école si on ne pouvait pas payer. Le service de sécurité était très strict. La police Thaï surveillait le camp et nul ne pouvait en sortir pour aller dans la ville. Vous aviez des ennuis avec la police Thaï si vous essayiez de faire quoi que ce soit. La police emmenait beaucoup de gens. On devenait fatalement malade et nul ne pouvait travailler en dehors du camp. Nous faisions tout par nous-mêmes pour survivre dans le camp. Mon père écrivait des lettres pour demander à nous rendre en Australie. Nous avons attendu 15 ans dans le camp avant de partir en Australie. À notre arrivée en Australie, la première chose dont je me souviens, c'est la foule de gens à l'aéroport et ils avaient tous la peau blanche. C'est vraiment un beau pays. Ma famille est très heureuse d'y vivre et nous avons maintenant une belle vie. Ma vie a changé; elle est maintenant très différente.

(Mi Swe, 17 ans, Burma-Thaïlande-Australie)

Article 22: Enfants réfugiés:

"Une protection spéciale sera accordée aux enfants réfugiés ou à ceux qui cherchent le statut de réfugié. L'État doit coopérer avec les organisations compétentes qui leur assure aide et protection."
Publicité

MessagePosté le: 18/11/2013 20:02:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation