Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

UNE SITUATION DIFFICILE.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 20/11/2013 19:33:25    Sujet du message: UNE SITUATION DIFFICILE. Répondre en citant

Dans ma famille, j'avais six frères et j'étais la seule fille, aussi vous pouvez vous imaginer combien j'étais choyée; c'était presque le paradis. Il y a de cela bien longtemps quand j'étais jeune. Malheureusement, mon père mourut à la suite d'une attaque cardiaque, et ce fut la fin de cette situation. Le frère de mon père vint s'installer chez nous et toute ma vie en fut changée, du paradis à l'enfer. Mes frères et ma mère m'ont laissée et pour la première fois j'ai été l'objet de mauvais traitements. Mon oncle avait aussi une fille qui était dans la même classe que moi, et chaque lundi, avant de partir à l'école, on me donnait 2$ pour les frais de transport en bus et ma cousine recevait 5$.

À l'école, pendant les récréations, ma cousine s'achetait de la nourriture mais je ne pouvais en faire autant car mes deux dollars ne pouvaient pas payer de la nourriture. Quand il y avait des soldes, ma tante achetait des robes pour sa fille, mais moi, je n'avais rien. Je recevais des gronderies ou corrections quand je faisais quelque chose de répréhensible, mais ma cousine n'était jamais punie.

Aussi, je fis part à ma mère de ma situation et elle me répondit:" Ne te soucie pas des méchancetés de ta tante et n'en tiens pas compte. Contente-toi de demander l'aide du Seigneur et appliques-toi à tes études pour qu'un jour nous ne dépendions plus d'eux quand tu obtiendras un travail". C'est ce que je fais maintenant, en essayant d'étudier avec ardeur pour réussir tous mes examens afin d'obtenir un emploi.

(Karubeaitina, 17 ans, Kiribati).

Article 20: Protection d'un enfant sans famille:

"Tout enfant qui est temporairement ou définitivement privé de son milieu familial, a droit à une protection et à une aide spéciales de l'État. Dans ce cas, on tient compte du besoin d'une certaine continuité dans l'éducation de l'enfant. On considère aussi son origine ethnique, religieuse, culturelle et linguistique."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 20/11/2013 19:33:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2015 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com