Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MA MÈRE ME BAT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013 15:45:39    Sujet du message: MA MÈRE ME BAT. Répondre en citant

Mon nom est Sharon: je suis une fille, et j'ai quinze ans. Je suis d'une famille de cinq enfants. J'ai deux frères et deux sœurs. Mon frère me frappe beaucoup. J'ai quitté la maison et mon meilleur ami a informé sa mère. Maintenant, je vis chez eux. C'est pour cela qu'on m'a mise dans un foyer pour enfants et que j'en suis sortie. Ma mère vend des produits illicites et elle me bat. Dans mon club de filles, on nous a appris les droits des enfants. Je sais que ce n'est pas bien de me frapper comme cela - comme ma mère. Parfois je me demande si elle est vraiment ma mère. Elle est toujours grossière, ivre et je ne veux pas être comme elle. J'en ai averti mes professeurs qui ont essayé de lui parler. J'espère qu'un jour elle m'aimera comme mon ami est aimé de sa mère.

Article 21: Adoption:

Les États qui admettent et/ou autorisent l'adoption s'assurent que l'intérêt supérieur de l'enfant est la considération primordiale en la matière. L'adoption doit être réglementée par les autorités compétentes et la protection de l'enfant doit être garantie.

Article 25: Examen périodique de l'enfant placé:

L'enfant placé par l'État pour recevoir des soins, une protection ou un traitement physique ou mental, a droit à un examen périodique de son traitement et des circonstances de son placement.

Article 26: Sécurité sociale:

Un enfant a le droit de bénéficier de la sécurité sociale, y compris les assurances sociales.
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 15:45:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation