Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ANDRÉS JULIAN DUQUE QUINTANA, 8 ANS, COLOMBIE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 21/11/2013 16:05:53    Sujet du message: ANDRÉS JULIAN DUQUE QUINTANA, 8 ANS, COLOMBIE. Répondre en citant

Je m'appelle Julian. J'ai 8 ans et je suis en troisième année du primaire. Ma vie scolaire est très triste. Le petits amis de ma classe ne m'aiment pas parce qu'ils disent que je suis gros et parfois il m'appellent "gros porc", "beignet avec des jambes" et "éléphant le plus gros du monde", et quand je ne comprends pas le travail à faire, ils se moquent de moi parce que je suis en retard pour terminer; je me sens dévalorisé, comme si je ne valais rien, comme une ordure qu'on jette, et si je me fâche, ils me frappent. Ils n'aiment pas non plus jouer avec moi parce que je suis un peu lent, donc je n'ai pas d'amis. Quand j'essaie d'en parler aux enseignants ou à ma famille, ils n'en tiennent pas compte parce qu'ils disent que je n'arrête pas de me plaindre, ils disent que je le cherche et que j'agace les autres, mais je ne veux que partager un moment avec mes camarades de classe.

Je voudrais changer d'école, mais ce serait très difficile parce que je n'aurais plus mes cousins Yaritza et Yohan, qui m'accompagnent pendant les pauses pour qu'on ne m'agresse pas. L'idéal serait que mes camarades jouent avec moi sans me maltraiter et que les enseignants me comprennent et soient patients. Les choses ne sont pas toujours faciles pour tout le monde, chacun a ses propres capacités et nous ne sommes pas des copies pour agir de la même façon. Je ne pense pas qu'on puisse faire quelque chose pour remédier à cette situation car les enseignants et ma mère ont parlé une fois et ils n'ont fait qu'exclure quelques camarades et quand ils sont revenus, les choses ont continué comme avant.

Article 31: Loisir, récréation et activités culturelles:

L'enfant a droit aux loisirs, au jeu et aux activités récréatives et artistiques.
Publicité

MessagePosté le: 21/11/2013 16:05:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation