Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

VÊTUE TROP PAUVREMENT.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 23/11/2013 19:31:02    Sujet du message: VÊTUE TROP PAUVREMENT. Répondre en citant

Mon nom est Rocio Pérez; je suis une fille de 18 ans. Je vis dans un quartier pauvre de la ville de Rosario en Argentine. Je suis élève de la dernière classe supérieure de l'École Marcellin Champagnat. Comme d'autres jeunes de mon quartier, je subis chaque jour des agressions discriminatoires. Une fois, je me suis rendue dans un magasin pour acheter une tenue pour la cérémonie de remise des diplômes; quand j'ai demandé le prix, l'employé du magasin m'a interpellée comme si je ne pouvais pas payer ou comme si j'étais sur le point de voler la tenue. Bien que ma mère fut avec moi, l'employé m'a demandé de quitter le magasin en termes très discourtois; aussi nous avons pris la décision de sortir immédiatement. Une autre fois, je suis entrée dans une parfumerie et un employé s'est mis à me suivre comme si j'allais commettre un vol. En vérité, je me sens habituellement malheureuse parce qu'en plusieurs endroits du centre-ville, je ressens que je suis mal perçue. Est-ce que cela est dû au fait que je ne suis pas vêtue de façon élégante? Cela me rend folle car il y a peut-être bien des gens comme moi qui ressentent les mêmes choses et qui pensent comme moi.

Article 28: Éducation:

Les enfants ont droit à l'éducation. Il incombe à l'État d'assurer l'éducation primaire gratuite et obligatoire, différentes formes d'éducation secondaire et de rendre l'éducation supérieure accessible autant que faire se peut. La discipline dans les écoles devrait respecter la dignité des enfants. L'État coopère sur le plan international pour appliquer ce droit.

(FMSI. Rome 15 déc. 2011).
Publicité

MessagePosté le: 23/11/2013 19:31:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation