Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

DISCRIMINATION À CAUSE DE LA COULEUR DE PEAU.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 26/11/2013 19:55:54    Sujet du message: DISCRIMINATION À CAUSE DE LA COULEUR DE PEAU. Répondre en citant

Nul n'est supérieur aux autres à cause de la richesse ou parce qu'il a une peau claire ou à cause d'autres aspects physiques. J'ai été témoin d'un traitement discriminatoire d'un élève de ma classe. Il a une peau noire et la plupart de nos élèves sont de teint plutôt clair. Ce garçon est un très bon élève et il est appliqué à ses études. Quand il est arrivé à l'école, bien des garçons l'ont regardé et ont fait des remarques. Ils voulaient savoir s'il venait d'Afrique.

Certains se moquaient de lui derrière son dos et faisaient des remarques. D'abord il n'en tint pas compte, ensuite il en fut démoralisé et il ne pouvait pas se concentrer sur son travail. Les enseignants eux-mêmes ne faisaient guère attention à ce garçon, mais il marchait bien dans ses études. Mais il ne pouvait pas supporter que les autres le traitent de "noir" et il s'est découragé et il a commencé à manquer l'école. Il ne pouvait pas dire pourquoi on le traitait comme cela. Ils étaient plus ou moins jaloux. Par la suite, je me suis rendu compte qu'il obtenait de mauvaises notes pour ses devoirs. Cela m'a ouvert les yeux. Dans notre société, bien des diamants ont perdu de leur attrait et de leur éclat à cause de mauvais traitements de la part des autres. Qui sommes-nous pour juger les autres sur la couleur, la race, la religion ou le genre ou des différences régionales? Dieu a créé chacun à Son image. Nul n'est moins important ou inutile. Ce sont le caractère et les bonnes actions qui font la vraie valeur d'une personne. Je souhaite que nos élèves traitent les autres avec amabilité et délicatesse.

(Sheroze Sarfraz, garçon de 15 ans, Pakistan: FMSI, Rome, 21 déc. 2011)

Article 35: Enlèvement et traite des enfants:

L'État doit tout faire pour prévenir la vente, l'enlèvement et la traite des enfants.
Publicité

MessagePosté le: 26/11/2013 19:55:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation