Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA CONDUITE DE MA SOEUR.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013 20:10:35    Sujet du message: LA CONDUITE DE MA SOEUR. Répondre en citant

Appelez-moi Maria ( ce n'est pas mon vrai nom), 17 ans, Kiribati. L'an passé, je restais chez ma grande sœur et son mari et leur fils. Parfois ma sœur et son mari s'absentaient pour rester dans un autre village pendant un jour ou deux. À leur retour, ma sœur se montrait très méchante disant que je ne m'étais pas bien occupée de leur enfant. Un jour, ma sœur se mit en colère et me frappa, puis elle me dit qu'elle ne voulait plus me voir, puis elle me dit de quitter leur maison. Je suis partie dans un autre village habiter chez mon oncle et sa femme. Ils avaient trois garçons et une fille de mon âge. Je suis restée chez eux pendant trois semaines, puis je suis retournée chez ma sœur.

À mon retour, ma sœur me fit des excuses et me dit:" Tout va bien. J'ai déjà oublié ce qui s'était passé". Cependant, deux jours plus tard, son mari commença à mal se conduire avec moi. Suivant notre culture, puisque je suis la plus jeune sœur, je suis censée remplacer ma sœur quand elle mourra, mais son mari se mit à me tripoter et à se conduire très mal avec moi comme si j'étais déjà sa femme. Le soir, il errait autour de la maison et quand personne ne le voyait, il entrait dans ma couchette. Une fois, il m'a presque violée. Il se disputait avec moi sans vraie raison uniquement parce que je ne le laissais jamais jouer avec moi. Ma sœur était au courant, mais elle ne disait jamais rien parce que j'étais censée permettre à son mari d'agir ainsi, puisque j'étais plus jeune. Je me sentais mal à l'aise pour tout surtout envers ma sœur car je savais qu'elle prétendait ne rien savoir et aussi parce qu'elle n'empêchait jamais son mari de faire ce qu'il me faisait. Aussi je ne lui parlais plus. Quand papa revint, je croyais que tout allait s'arrêter, mais il n'en fut rien. Je les ai quittés sans que rien ne soit résolu et depuis lors chaque fois que j'y pense, je me sens gênée et souillée aussi.

Article 36: Autres formes d'exploitation:

Les États protègent l'enfant contre toutes les autres formes d'exploitation préjudiciables à tout aspect de son bien-être.

(FMSI, Rome, 22 déc. 2011).
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013 20:10:35    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation