Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

J'AI DÛ CHANGER D'ÉCOLE.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: 27/11/2013 20:39:03    Sujet du message: J'AI DÛ CHANGER D'ÉCOLE. Répondre en citant

Je m'appelle Deyvid Fandino Gamboa, j'ai 10 ans, et j'habite la Colombie. J'ai étudié dans une école du quartier pendant 4 ans, depuis l'âge de 5 ans. Pendant ce temps, je n'ai rien appris, ni à lire ni à écrire, mais on m'y supportait parce que j'étais raisonnable, que je n'embêtais pas comme mes camarades et ne frappais personne. Mais je n'ai pas aimé cette école parce que mes camarades de classe me taquinaient tout le temps, ils disaient que j'étais une brute et que je devais revenir en préscolaire. Il y avait un garçon nommé Brandon qui m'a beaucoup perturbé, parce que l'enseignant me faisait travailler près de lui et Brandon le supportait mal. Parfois, il me frappait sans raison; heureusement, j'avais deux amis qui m'ont défendu.

Les enseignants aussi me faisaient peur, ils disaient que si je n'apprenais pas à lire, ils m'enverraient à la "protection familiale" (loin de ma mère et de ma famille). En début d'année, je confiais à une grande sœur et à une tante que je ne voulais pas retourner à l'école car on me maltraitait et que j'en avais peur. Elles ont parlé à ma mère. Au début de cette année, ma tante a cherché une autre école où j'étudie maintenant. Au début, j'ai eu peur parce que je ne connaissais personne, mais je vais bien, car ici je me sens mieux parmi mes camarades et les enseignants me traitent bien et j'apprends à lire, à écrire et à compter.

Article 37:Torture et privation de liberté:

Nul enfant ne doit être soumis à la torture ou à des traitements dégradants. Ni la peine capitale ni l'emprisonnement à vie sans possibilité de libération ne doivent être prononcés pour les infractions commises par des personnes âgées de moins de 18 ans. Tout enfant privé de liberté doit être traité avec humanité et d'une manière tenant compte des besoins des personnes de son âge. Tout enfant privé de liberté sera séparé des adultes.

[i][u Article 38: Conflits armés:

Les États s'abstiennent d'enrôler dans leurs forces armées toute personne n'ayant pas atteint l'âge de 15 ans. Les enfants touchés par un conflit armé bénéficient d'une protection spéciale.

(FMSI, Rome, 23 déc. 2011).
Publicité

MessagePosté le: 27/11/2013 20:39:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Foi et psychologie -> Droits de l'enfant. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation