Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CHOISIR DE RECOMMENCER.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Byblos2
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 12 Avr 2006
Messages: 7 770
Localisation: Québec (Canada)

MessagePosté le: 23/06/2014 15:16:43    Sujet du message: CHOISIR DE RECOMMENCER. Répondre en citant

Reprendre le chemin de l'école, du travail ou de la maison... Peu importe d'où l'on part, devant quelle page blanche nous nous trouvons. Que nous revenions d'à côté, de loin, de vacances, du chalet, de l'hôpital ou d'une overdose de quelque chose, reprendre simplement l'ordinaire des jours, avec amour...

Mettre un pied devant l'autre, déjà! Quitter le doute. Nous mettre en route comme un oiseau migrateur qui part léger et tient sa place dans le V. Là, tout de suite. Sans regarder en arrière.

Fixer l'oeil sur le coin d'horizon qui se dessine ou sur le désir profond qui donne sens à cet instant et parcelle de bonheur pour qui sait avancer et lire entre les lignes de toutes les douleurs de ce monde.

Ouvrir ses bras, ses ailes, ses mains... Tenir debout, sourire, pleurer, faire oraison, écouter surtout le coeur de tous ces gens en quête d'une vie bonne et belle. Puis, ménager son souffle dans la confiance du meilleur.

Voilà septembre à la porte des cœurs à l'ouvrage. Voilà cet espace où tout recommence dans la lenteur, en douceur ou par petits bonheurs à cueillir à la petite cuillère, de semaine en semaine.

Reprendre vie. Reprendre la vie seul, seule, à deux ou trois... la tenir à deux mains. Recommencer à croire en la Vie, là, tout de suite!

Tenir le fil de cette joie. Le tenir serré tout contre soi comme un bébé en pleurs qui réclame sa part de chaleur, là, tout de suite! Sans regarder en arrière, fixer l'oeil sur la feuille qui rougit ou sur le fruit qui donne goût à cet instant et parcelle de bonheur à qui sait l'offrir en partage.

Relever la tête, marcher, dire, exprimer, manger, prier, faire eucharistie. Écouter le coeur de sa vie. Puis, s'endormir dans la confiance du lendemain.

Voilà septembre à portée de regard à la porte de tous les âges. Voilà ce temps où tous et toutes peuvent reprendre idée, montée, avec courage et vigueur. Et, là où nous en sommes choisir de recommencer!

(Louise-Hélène Renou: Revue Présence magazine, sept. 2007, p. 9).
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/06/2014 15:16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Vie spirituelle. Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2016 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com