Beaux textes de réflexions Index du Forum Beaux textes de réflexions
Le chemin de croix.

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ABANDON A DIEU POUR ÊTRE HEUREUX !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Dieu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean RAGUEL
Petit nouveau
Petit nouveau

MessagePosté le: 20/12/2015 14:49:19    Sujet du message: ABANDON A DIEU POUR ÊTRE HEUREUX !!! Répondre en citant

Bonjour !

Agnès Gonxha Bojaxhiu, dite Mère Térésa, disait ces paroles si Magnifiques, et si Sublimes:
" Si nous sommes pleins du péché, Dieu ne peut nous remplir; car Dieu Lui-même ne peut remplir ce qui est plein! Voilà pourquoi nous avons besoin du pardon...
Nous nous vidons... et Dieu nous remplit de Lui-même!”

C'est ça, la Foi; et l'humilité dans la Foi!

Ainsi, voici une idée de Prière quotidienne...
Qui a le pouvoir de faire de nous une forteresse inexpugnable; imprenable:
- par les mauvaises pensées du monde;
- par les mauvais désirs;
- par les peurs;
- Par le doute;
- par les passions destructrices;
- par les angoisses;
- Par la lubricité, etc...
Une Prière qui a aussi le pouvoir Divin de nous rendre complètement inaccessible à la haine, à l'intolérance, à la médiocrité d'esprit, à la méchanceté, et aux vanités du monde...

" Seigneur...
- Faites que ce ne soit plus jamais moi qui vive:
Mais SEULEMENT Vous, qui viviez en moi!
- Apprenez-moi à me dépenser sans attendre d'autre récompense, que celle de savoir, que je fais Votre très Adorable, très Merveilleuse, et très Sainte Volonté...
- Faites que je sois de plus en plus vide de moi:
Afin que je puisse être de plus en plus plein de Vous;
- Apprenez-moi, Ô mon Dieu, à diminuer de plus en plus de moi:
Afin que je puisse grandir de plus en plus en vous!

... Daignez, Seigneur, répandre sur moi, Votre Esprit de Feu, de Lumière, d’Amour, de Bonté, de Paix, de Miséricorde, de Bonheur, de Connaissance, de Savoir, d'Intelligence, de Toute-Puissance, d'Omniscience, et d'Omnipotence:
... Daignez faire couler en moi, Seigneur, la source vive, claire, pure, et limpide de vos fontaines de Lumière, d’Amour, de Bonté, de Paix, de Miséricorde, de Bonheur, de Connaissance, de Savoir, d'Intelligence, de Toute-Puissance, d'Omniscience, et d'Omnipotence:

Afin que je sois heureux en Réalisant, toujours plus profondément en moi, l’Âme, dans mon cœur, dans mon esprit, et dans ma Foi...
Votre Présence Infiniment Merveilleuse; Infiniment Miséricordieuse; Infiniment Adorable de Lumière, d’Amour, de Bonté, de Paix, de Miséricorde, de Bonheur, de Connaissance, de Savoir, d'Intelligence, de Toute-Puissance, d'Omniscience, et d'Omnipotence...
Votre Adorable Présence, sans laquelle:
- Nous ne savons rien;
- Nous ne pouvons rien;
- Nous ne sommes rien...
Et hors de laquelle, il ne peut y avoir:
- Ni vrai Bonheur;
- Ni vraie humilité;
- Ni Véritable Joie:
- Ni vraie Connaissance;
- Ni Véritable Amour;
- Ni véritable Paix;
- Nui vraie Bonté;
- Ni vraie Charité;
- Ni vraie vison de l'Unité!

Voilà un vécu qui est le mien; et que chacun de nous peut aussi vivre, s'il le veut:
En prenant, chaque jour, l'habitude QUOTIDIENNE de la Méditation et de la Prière SANS INTERRUPTION!"

Le nouveau monde auquel, chacun d'entre nous est appelé; et qui est un monde de Beauté, de Bonté, de Connaissance, de Foi, et d'Amour est d'abord, conditionné par le "devenir "autre", au sens des écritures:
En transformant D'ABORD (autrement dit, avant de vouloir transformer le monde extérieur, ou les gens) notre propre monde intérieur en un océan de Paix, de Bonheur, de Joie, de Béatitude, de Sérénité, de Félicité, et d'Amour, par l'habitude QUOTIDIENNE, de la Méditation, et de la Prière intérieure sans interruption!

C'est pourquoi, OSHO RAJNEESH disait:
« La Vie en elle-même est une toile vide.
Elle devient ce que vous peignez dessus:
Vous pouvez peindre la misère, ou vous pouvez peindre la joie...
Cette liberté est votre splendeur! ».

Oui!
Cette Liberté est notre splendeur, quand nous peignons, par la Méditation, et par la Prière, sur la toile vide de notre vie:
La Joie, la Paix, l'Amour et le Bonheur!!!
Alors, seulement, nous vivons dans la Foi, dans la Paix, et dans la perdurable joie...
Parce-qu’alors - Puisque l'on est; ou que l'on devient ce que nous pensons! -, NOUS SAVONS, que nous ne sommes NOUS-MÊME, QUE, cette Joie; cette Paix, ce Bonheur, et cette perdurable joie! Et nous contribuerons alors à la création d'un monde meilleur, où la Paix règnera:
... Puisque c'est à ce moment là que nous serons parvenu(e)s à l’Éveil; autrement dit...
A la fin de notre quête!!!

Très Bon dimanche, à toutes et à tous !

MessagePosté le: 20/12/2015 14:49:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Beaux textes de réflexions Index du Forum -> Forum de discussion -> Dieu Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation